Accueil > Coin parents > Pour les parents > Méthodes gratuites pour débuter l’apprentissage du Breton sur internet

Méthodes gratuites pour débuter l’apprentissage du Breton sur internet

mardi 5 mars 2013, par Isabelle.

EDUBREIZH pour apprendre gratuitement le breton sur internet. DIOUZHTU, AVEL, NI a gomz Brezhoneg, des méthodes à télécharger gratuitement avec enregistrements mp3. Attention : allez jusqu’en bas de cette page pour accéder à toutes les informations.


- EDUBREIZH  :

www.edubreizh.com

"Cours de breton sur Internet. Edubreizh propose gratuitement de nombreuses ressources pédagogiques pour apprendre la langue bretonne."

Des cours de breton en e-learning, des forums, etc.


- DIOUZHTU  :
15 leçons et quelques chansons et comptines pour débuter en breton (textes et enregistrements audio). Sur le site du CRDP Bretagne.
http://www.cndp.fr/crdp-rennes/crdp/crdp_dossiers/dossiers/diouzhtu/accueil.htm

JPEG - 230.6 ko


- AVEL est une méthode d’apprentissage avec leçons, enregistrements mp3, exercices (mais sans les corrigés), initialement prévue pour le collège, mais utilisable par tous, à télécharger aux éditions TES. Elle est structurée en 9 unités de 0 à 8.

Ici : https://www.reseau-canope.fr/tes/


- Leçons qui sont une adaptation Web de la méthode "Ni a gomz brezhoneg" de Mark Kerrain, publiées aux éditions TES. Les enregistrements sonores sont présentés avec l’aimable autorisation des édition TES. Vous trouverez 19 leçons sur les 38 que compte le manuel.

Leçons gratuites ici : http://www.kervarker.org/fr/lessons_01_toc.html

Livre chez TES https://www.reseau-canope.fr/tes/